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MZ ETZ 250


MZ ETZ 250 - moto fabriquée dans les années 1981-1989 dans Zschopau . Son prédécesseur a été la moto MZ TS 250/1, tandis que le MZ ETZ 251 son successeur. Les modèles avec une capacité de 250 cc étaient les plus grands et les plus rapides-roues produites dans une usine MZ à la fin des années 80 et au début des années 90 Raccourci (Einzylinder Telegabel Zentralkastenrahmen) signifie: monocylindre, fourche télescopique, cadre avec une section centrale creuse.

Moteur EM250 est un deux temps avec rinçage tournant refroidi par air. L'inconvénient est faible moteur EM250 couple vont jusqu'à 3000 tours par minute et son augmentation rapide au-dessus de cette valeur. Sam courbe de couple présente deux pics, l'un pour la rotation de 3500 et l'autre de 5200 tr / min. Ceci est appelé. bipolaire, survenant souvent dans les moteurs à deux temps avec un énorme wysileniu, le piston de distribution . En pratique, cela se manifeste par le fait que la moto accélère plutôt lentement de basse vitesse à accélérer énergiquement lorsque la vitesse du moteur atteint un niveau au-dessus de 3000 à 3500. Toutefois, cette fonctionnalité est apparue dans toutes les motos alors fabriqués avec moteur à deux temps de la même rozrządzie et près wysileniu.
Un design intéressant du moteur est de mettre l'embrayage sur le vilebrequin . Cela garantit que dans le cas d'un fonctionnement plus souple jednocylindrowca au ralenti et au ralenti en raison de la plus grande masse de tourbillonnement. Le couple moteur est transmis par un engrenage de précision 5 vitesses boîte de vitesses , et en outre chaîne à rouleaux dans la poche sur la roue arrière.
  • .. Capacité maximale à environ 5500 tr / min: 21 ch (15,5 kW)
  • . Couple max à environ 5200 tr / min.: 27,4 Nm (2,8 kgm).
  • Le moteur doit être lubrifié avec un mélange d'huile de carburant avec un rapport de 50: 1.
En utilisation, le moteur peut supporter le courant de 30 à 40000 km. Après cette formation est nécessaire de remplacer le piston, les roulements sur l'arbre et la régénération (de préférence, un remplacement de la nouvelle) du vilebrequin et du cylindre de broyage. Développement durable encourage l'utilisation de l'huile de bonne qualité dans le mélange de carburant d'huile et d'éviter des vitesses élevées sur un moteur froid. Comme la plupart des moteurs à deux temps 250 de cinq ans est sensible de rouler à trop bas régime accélérer l'usure des paliers de vilebrequin et la surchauffe (sciage en place, fumer la gomme, etc). Une telle procédure, dans les cas extrêmes, peut entraîner des dommages au piston et cylindre.

Délais [ edit | code d'édition ]

Avec des revenus de 3000 à 5800.
  • Je cours 20 ... 35 km / h
  • Deuxième rapport 30 ... 60 kmh
  • Troisième rapport 35 ... 85 kmh
  • Potence 55 ... 110 kmh
  • vitesse V 70 ... 130 kmh
Pour les trois premières courses de moto accélère vivement, mais la dynamique est conditionnée en gardant le moteur au-dessus de 3000 tours par minute. Selon l'échelle originale des marques de tachymètre révolutions économiques finissent à 6000 tr / min, ce qui est environ 131 km / h. Cependant, le moteur vraiment EM250 peut continuer à augmenter sa vitesse, sans perdre beaucoup de sa durabilité. Il en est ainsi parce que la limite supérieure de la machine n'est pas 6000 tr / min et 7000 à 7500 tr / min. Pour des raisons d'économie et de sécurité (y compris le moteur) devrait prendre 7000 tr / min comme une limite acceptable pour le moteur. Lorsque la vitesse des masses et moments d'inertie, les forces centrifuges sont si grandes que la consommation de certaines parties du vilebrequin et cylindre coups survient prématurément. Selon le manuel vitesse est 125-130 km / h. Il est vrai que les racks standards - 19/48 dents (avant / arrière) sur la route sans gradients et le vent dans le dos Mz devraient atteindre 140 kilomètres par heure citation nécessaire ]. Après l'insertion de la dent de pignon de 21 vitesse maximale théorique de 145 à 148 km / h. En fait, la vitesse est très difficile à réaliser, car dans un tel rapport n'a pas la puissance excessive du moteur pendant l'accélération de la cinquième vitesse.
Accélération (à 6000 tr / min):. 0 à 80 km / h en 6,6 secondes, à 100 km / h en 10,9 s Motorcycle peut accélérer à 100 km / h en moins de 8 secondes citation nécessaire ].
Accélérer Généralement max. ETZ 250 devrait être atteint à une vitesse de 6000 tr / min. Moto consomme de 3 à 5,5 litres de carburant aux 100 km. Les données fournies par le fabricant, cependant, la consommation de carburant dépend aussi du style de conduite, les conditions routières, notre position sur la moto (dans ce cas, en termes de résistance à l'air).

Caractéristiques [ modifier | code d'édition ]

  • Masse en ordre de marche 151 kg (153 kg version avec frein à disque).
  • Poids brut du véhicule est de 330 kg.
  • La quantité d'huile dans la boîte de vitesses - 900 cc SAE 80 de l'huile pour engrenages.
  • Réservoir de carburant - 17 litres (1,5 litres de réserve)
  • 250 cc de fluide sur les composants de l'assemblage de jambe de force.

Corse

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